Visite de l’institut de formation des auxiliaires de puériculture de Nanterre

Mercredi 17 novembre nous avons visité l’Institut de formation des Auxiliaires de Puériculture de Nanterre. Nous avons été accueillis par Madame Durand et ses élèves Auxiliaire de puériculture. Nous avons pu participer à 4 ateliers : 1 sur le change de la couche de l’enfant, 1 sur les biberons, 1 sur les douces violences et enfin 1 atelier sur les écrans. Certains ateliers nous ont permis de voir de manière concrète ce que nous faisions en cours.  Nous avons beaucoup apprécié cette sortie, nous avons pu découvrir un lieu de formation pour les auxiliaires de puériculture mais aussi pour les aides-soignants(es) et les infirmiers(es). Nous avons pu échanger avec des élèves qui comme nous avaient fait la formation baccalauréat ASSP. Pour certain d’entre nous cela nous a conforté dans notre choix d’orientation et nous a permis de nous projeter dans le futur. Nous espérons que nos professeurs nous feront d’autres sorties de ce type. Nous remercions chaleureusement les équipes de professeurs et les élèves  de l’IFAP de Nanterre.

Les élèves de 2BS2