Le lycée Kandinsky se situe au 96, boulevard Bineau, à Neuilly-sur-Seine (92200). A quelques pas de Paris, l’établissement profite du réseau de transports francilien, avec plusieurs stations de métro et de bus à proximité.
Alors, pour y accéder, rien de plus facile ! Que vous préfériez les transports en commun, la voiture ou même le vélo, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous rendre au lycée Kandinsky en toute simplicité.
Il est possible d’accéder au lycée Kandinsky en métro, en descendant à l’une des deux stations les plus proches : Les Sablons (ligne 1) ou Louise Michel (ligne 3), toutes deux situées à une dizaine de minutes à pied de l’établissement.
En plus de permettre un accès rapide au lycée, ces stations se situent sur deux lignes de métro importantes d’Île-de-France. Celles-ci traversent la capitale et desservent un grand nombre de stations parmi lesquelles on compte notamment les gares Châtelet et Saint-Lazare, qui font la connexion avec la majorité des lignes de métro et RER franciliennes.
Ainsi, quelle que soit votre ville d’origine, vous pourrez vous rendre au lycée facilement et en un temps record.
Une station de bus est située à quelques mètres de l’entrée de l’établissement. Elle est desservie par trois lignes de bus : le 163, le 164 et le 174. Le bus 163 fait notamment le lien avec les villes de Nanterre et Clichy, et avec les lignes de RER A ou de métro 3. Le 174, quant à lui, remet de se rendre à La Défense, d’un côté, ou à Saint Ouen, de l’autre.
Si beaucoup d’élèves du lycée choisissent chaque matin ce moyen de transport, attention toutefois à prévoir un peu d’avance car le trafic neuilléen est parfois un peu capricieux !
A Paris comme en proche banlieue, il est conseillé de ne prendre la voiture qu’en dernier recours, faute de se retrouver bloqué dans les embouteillages.
Toutefois, si cette solution est celle qui vous convient le mieux, de nombreux stationnements sont disponibles dans les rues adjacentes au lycée. Le coût de la place, relevé en juin 2023, est de 2,40 € par heure.
Depuis quelques années, de plus en plus de personnes privilégient le vélo ou la trottinette pour leurs déplacements. Pour venir au lycée Kandinsky, c’est également possible !
Les élèves qui choisissent ces moyens de transports pourront se déplacer en toute sécurité, sur des pistes cyclables fraichement rénovées. Celles-ci parcourent les grands axes de la ville de Neuilly et offrent un accès direct à l’établissement.
Une fois sur place, les élèves ont la possibilité de fixer leurs véhicules non motorisés à des racks, mis à leur disposition dans l’enceinte du lycée. De nouveaux stationnements pour vélos et trottinettes seront également mis en place par la mairie d’ici peu, juste en face du lycée.
Enfin, deux stations de Vélib’, situées dans les rues alentour, offrent la possibilité aux personnes abonnées de déposer ou récupérer leurs vélos à proximité de l’établissement.
Pour celles et ceux à qui habitent à proximité de l’établissement et à qui un peu de marche ne fait pas peur, les rues de Neuilly offrent un cadre calme et agréable pour se rendre au lycée à pied. Sur votre route, vous pourrez profiter de la tranquillité de la ville et de son décor végétalisé !