LABOPÉRA

L'AVENTURE LABOPÉRA

Les élèves de 1ère BAC PRO esthétique ont réalisé les maquillages des solistes et des seconds rôles de l’opéra « LA TRAVIATA » le 3,4 et 5 juin 2021.

Cette belle aventure, riche en relations humaines et en technicité, fût un réel bonheur pour nos élèves et leurs professeurs encadrants. Elle leur a permis d’évoluer dans un réel contexte professionnel avec ses exigences, ses imprévus, ses incertitudes et surtout de valoriser la créativité des  élèves, leurs savoir-faire et de favoriser leur ouverture culturelle.

Après plusieurs répétitions, les élèves ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour ces 3 représentations. Le spectacle a été apprécié et les compliments nous sont parvenus de toute part.

De beaux souvenirs riches en images mais également en émotions leur resteront longtemps en mémoire. Un peu déçues que ce soit si vite passé et déjà un peu nostalgiques.

Heureusement, l’aventure se poursuivra avec une autre classe et une autre œuvre… Merci Labopéra!