Le projet Labopéra

Les élèves des 4 secondes du Lycée Kandinsky ont pu découvrir le projet Labopéra de cette année « Un violon sur le toit ».

Laurent Brack, le chef d’orchestre leur a présenté son rôle auprès des musiciens et Mariène Giacomotto, directrice de production, leur a présenté l’oeuvre et les artistes.

Les élèves ont découvert les partitions, les instruments ainsi que l’univers de la musique et de l’opéra lors de cette rencontre enrichissante.

Les élèves de seconde esthétique qui réaliseront les maquillages lors des 3 représentations du 25 au 28 avril 2024 se sont rendus au conservatoire de Courbevoie afin de rencontrer Ned Grujic, le directeur artistique et metteur en scène du « Violon sur le toit ».

Les élèves ont participé à un atelier théâtre pour se familiariser avec le travail de l’acteur. Lors de cet échange nous avons pu définir les attentes de Mr Grujic concernant les maquillages des artistes.

Il y a quelques semaines ces élèves ont participé à une sortie pédagogique dans le cadre du projet Labopéra, Jade Daldoul, élève de la classe de 2BE nous en parle  dans  un article rédigé pour le journal du lycée.

Suite à ces sorties et rencontres les futures maquilleuses ont réalisé des face charts avec leurs projets de création de maquillage des différents personnages de la comédie musicale.