Chef d’oeuvre des élèves de la classe de terminale esthétique

Vendredi 05 avril dans la salle de conférence du lycée Pasteur, les élèves ont présenté les bienfaits des soins esthétiques au travers du parcours de plusieurs personnages blessés par les épreuves de la vie.

Les élèves de la classe de terminale esthétique du lycée V. Kandinsky travaillent depuis 2 ans sur leur projet de chef d’œuvre sur le thème du monde du spectacle.

Lors de leur année de première, Ils ont participé au projet Labopéra afin de découvrir cet univers. Durant 4 jours, Ils ont vécu au côté de chanteurs lyriques et de danseurs professionnels. Ils ont découvert le métier de chef d’orchestre, de metteur en scène, de costumier, d’accessoiriste et de coiffeur et ont chanté devant le public des « Contes d’Hoffmann » en participant au chœur final.

Cette année, forts de cette expérience, les élèves ont créé leur propre spectacle avec pour consigne de présenter leur métier à un public.

Durant toute leur année de terminale, ils ont imaginé le scénario, inventé les chorégraphies, écrit les textes, interprété les rôles, choisi la musique dont certaines chansons ont été écrites par eux-mêmes et enregistrées dans un studio professionnel avec l’aide d’un producteur de musique urbaine. Ils ont aussi construit les décors ainsi que les costumes et réalisé l’affiche du spectacle.