Journée des droits des femmes 2022

Aujourd’hui, le 8 mars 2022. c’est la journée de la femme.Savez -vous que la journée de la femme a été célébrée officiellement la première fois  le 8 mars 1975 par l’ONU ? Les élèves 1BS1 ont choisi de travailler sur cette thématique de la femme dans le cadre de leur chef-d’œuvre. À cette occasion, ils ont chacun préparé un diaporama ou une affiche ,voici les thématiques :

Les violences conjugales, Inégalités hommes femmes, Les violences faites aux femmes ,Les stéréotypes, l’endométriose, le harcèlement sexuel,L’école et les femmes, le féminisme, les femmes importantes dans l’histoire de la France.

Une élève de la classe a également créé un logo en rapport avec la journée du 8 mars et une autre élève a créé un flyer qui a été distribué.