Conférence BGE pour les TBE

Le 25 janvier, les élèves de terminale esthétique ont assisté à une conférence sur la création d’entreprise. Gildas Cimon leur a organisé une super journée pleine d’activités, de rencontres et d’échanges pour les préparer à l’entrée dans la vie active. Le programme de cette journée était bien rempli :
Matin :
  • Brise-glace : Jeu de l’avion
  • Le parcours de l’entrepreneure
  • Questionnaire MBTI
  • Les qualités de l’entrepreneure : Le jeu des animaux + la tour de feuilles
  • La mentalité de l’entrepreneure
  • Le challenge
Après-midi :
  • Debrief sur le questionnaire MBTI
  • Ikigai
  • Rencontre avec Karima PEYRONIE une entrepreneure : Témoignage + les Tendances 2022
Les élèves ont rencontré la créatrice de « Les Podcasts de Kari »(1er Podcast beauté) qui propose également des formations pour des marques telles que L’Oréal.
Aujourd’hui, elle développe son activité avec des ateliers pour accompagner les jeunes-femmes et femmes à découvrir leurs forces afin de réaliser leurs projets.