Challenge Santé et Sécurité au travail des TAEPE

Les élèves de CAP AEPE, ont participé en seconde à la formation PRAP PE (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique dans le domaine de la Petite Enfance) organisé lors des cours de Pratique Professionnelle. Ayant obtenu le diplôme et ayant pratiqué les gestes ergonomiques tout au long de la formation et durant tous leurs stages, 4 élèves ont été sélectionnées pour participer au Chalenge « Santé et Sécurité au travail ».

« Ma professeure nous a sélectionnées, 3 de mes camarades et moi, pour participer au « Challenge Santé et sécurité au travail » organisé par le Centre ES&ST de l’Académie de Versailles.

Le 25 mars 2024 nous nous sommes rendus au Lycée Anatole France de COLOMBES, pour participer à plusieurs épreuves :
– Devine mon poids
– Récupération Click and Collecte
– Escape Game sur les produits toxiques
– Accompagner une personnes âgées
– Déplacer les palettes avec un chariot élévateur télécommandé

Nous avons réussi plusieurs activités et sommes arrivés 2ème sur le podium ! Nous avons gagné plusieurs lots (une médaille, une carte cadeau, une enceinte portative et batterie externe).

J’ai beaucoup aimé participer à ce challenge, pour mettre en pratique les cours, notamment sur les bonnes postures à adopter. »

Théa BOUCHENOT